Accueil > F.A.Q. > Restauration collective > Connexion EMAPP > Comment se gérent les commandes et les stocks avec des articles ayant des conditionnements spécifiques (exemple boite 5/1) ?

Comment se gérent les commandes et les stocks avec des articles ayant des conditionnements spécifiques (exemple boite 5/1) ?

Prenons en exemple le cas des "haricot vert extra fin en conserves" qui existe notamment en boite 5/1.

Les fiches techniques sont indépendantes du conditionnement et n'utilisent que les unités de base {kg, litre, unité}. Ainsi, les fiches techniques utilisant des "haricot vert extra fin en conserves" sont définies avec l'unité de base : kg. Ainsi :

  • Dans le cas d'une gestion de production avec EMAPP : les bons d'économat transmettent alors le besoin en kg depuis EMAPP vers Agapai.
  • Dans le cas d'une gestion de production avec Agapai : les planifications de menus utilisent l'unité kg.

Pour la préparation des commandes, la gestion des livraisons, la gestion des factures, la gestion des stocks et la gestion des sorties cuisines, les personnels (fournisseurs, magasiniers, les cuisiniers…) ont l'habitude de manipuler des boites 5/1 et non des Kg.

Pour satisfaire ce besoin, les kilos sont convertibles en boite 5/1 dans les pages de gestion des précommandes, de gestion des commandes, de gestion des stocks et d'inventaires de stock, ainsi que dans la page de gestion des sorties stocks.

Pour approfondir ce point, voir question A quoi servent les préférences de conditionnement ?