Accueil > F.A.Q. > Restauration collective > Cuisine > Comment améliorer un plan alimentaire ?

Comment améliorer un plan alimentaire ?

Allez dans le menu : Cuisine/Plans alimentaires (1). Sélectionnez ensuite le plan que vous souhaitez améliorer en cliquant sur .

  • Cliquez sur   pour lancer le calcul de qualité du plan et voir le rapport associé. La page du rapport de qualité apparaît (2).

3 notes sont calculées entre 0 et 5 (0 étant très mauvais et 5 étant la meilleure note de qualité) :

  • La note de fréquence indique le respect ou non des fréquences minimum et maximum des catégories GEMRCN.
  • La note de répartition indique, (uniquement pour les catégories avec une fréquence maximum définie) si les catégories sont réparties de manière équilibrée sur la période de 4 semaines. (Par exemple 4 fritures en garniture sur les 4 premiers jours du plan puis aucune par la suite n'est pas une répartition harmonieuse).
  • La note de variance indique pour chaque repas si les catégories GEMRCN sont bien assemblées. On évitera par exemple pour un même repas : "entrée grasse avec + de 15% de lipides " / "produits à frire en garniture" / "desserts contenant +de 15% de lipides. Traduit en plat, "saucisson en entrée", steak-frite et "Paris-Brest en dessert" n'est pas très équilibré.

Pour obtenir les détails des corrections à faire, cliquez sur les flèches (3). En rouge apparaîtront les points à corriger les plus importants.

La note générale de respect GEMRCN correspond à la note de fréquence.

La note de qualité nutritionnelle combine les 3 notes de fréquence, de répartition et de variance.