Comment initialiser son inventaire ?

Allez dans le menu Magasin-stock / Inventaire (1). Un listing des ingrédients utilisés par votre restaurant apparaît avec notamment les informations sur la dénomination de l'article et la colonne indiquant le stock actuel (2) tel qu'enregistré dans le logiciel. Au départ, les stocks actuels sont à "0".

Pour chaque article présent en stock :

  • Choisissez le conditionnement associé à l'article (3) lorsqu'il y a un choix.

Note : la case est désactivée (grise) lorsque seule l'unité de base est disponible Si la case est activée (non grise), un listing avec les différents conditionnements disponibles s'ouvre.

  • Saisissez le stock constaté selon le conditionnement choisi (4),
  • Saisissez le prix unitaire connu, selon le conditionnement choisi (5),
  • Cochez pour valider la ligne la case de la colonne "Check" (6),
  • Entrez, si vous le souhaitez, un commentaire dans la colonne justificatif.
  • N’oubliez pas d'enregistrer .

Après enregistrement, la date d'enregistrement apparaîtra dans la colonne "Date dernier inventaire" (7).

Quand l’inventaire initial est terminé, vous pouvez exporter l'état de stock. Voir la question : Comment exporter l'état de stock/inventaire de stock initial ?

Attention : la quantité et le prix doivent être renseignés selon le conditionnement que vous avez défini. Dans l'exemple ci à côté, les haricots verts en conserve sont au nombre de 10 boites 5/1, à 4.7 € / boite.

Note : si vous ne trouvez pas le conditionnement dont vous avez besoin, contactez l'administrateur de la plateforme pour qu'il le rajoute en envoyant un mail à sav@agapai.fr en indiquant votre demande (l'ingrédient auquel vous souhaitez ajouter ce conditionnement, le nom du conditionnement souhaité et le taux de conversion avec l'unité de base). L'administrateur se réserve le droit d'apporter un changement dans le nom pour être cohérent avec le reste de la nomenclature.