Accueil > F.A.Q. > Restauration collective > Magasin, livraisons, stocks > Comment faire la réconciliation comptable au moment de l'adoption d'Agapai ?

Comment faire la réconciliation comptable au moment de l'adoption d'Agapai ?

Au moment de migrer la gestion de votre stock, depuis un ancien logiciel vers Agapai, vous devez fournir les documents établissant la continuité de la gestion de stock. Pour cela, il vous faut fournir un dernier état des stocks depuis l'ancien logiciel, et un premier état des stocks dans la plateforme Agapai, après avoir initialisé votre stock.

Nous vous conseillons de mener :

  • Un inventaire complet de votre stock et de mettre à jour les données dans votre ancien logiciel de gestion. Ainsi, toutes les variations de stock éventuellement constatées seront reportées dans l'ancien logiciel avant la réconciliation comptable.
  • Saisir vos stocks dans Agapai, avec des données à jour. Vous partirez ainsi dans Agapai avec des données de stock initiales vérifiées et de qualité.

Une fois toutes les données mises à jour dans l'ancien logiciel et saisies dans Agapai, éditez les bilans de stocks dans chacun des logiciels.

Les valeurs totales de stock et leurs détails doivent être les mêmes dans les 2 documents. Si ce n'est pas le cas, cherchez et corrigez les erreurs jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.

Les 2 document édités et égaux seront joints comme preuve au document de réconciliation comptable.